mardi 23 février 2016

La quête d'Ewilan tome 3: L'île du destin de Pierre Bottero

Bonjour tout le monde!

Me revoici Le fil de mes lectures pour une nouvelle chronique sur le dernier livre que j'ai lu! Il s'agit par contre d'une chronique qui se fera en deux parties étant donné que c'est une fin de saga. La première partie sera la chronique habituelle et la deuxième un bilan sur la trilogie et ce que j'en ai pensé.


Titre: La quête d'Ewilan: L'île du destin
Auteur: Pierre Bottero
Maison d'édition: Le livre de Poche
Prix: 7.60€
Format: Poche
Nombre de pages: 293
Genre: Jeunesse, Fantasy

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

Mon avis


C'est un dernier tome d'une trilogie que j'avais très hâte de lire pour découvrir la fin de cette quête et de cette histoire qui n'est pas totalement terminé non plus car il y a une deuxième trilogie.

J'ai également beaucoup aimé ce troisième tome comme les deux précédents, j'ai adoré continuer à découvrir Gwendalavir et ses mystères.
On sent aussi dans ce tome que la quête touche à sa fin et que leur mission sera bientôt remplie et terminée.
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et nous accueillons un nouveau personnage et nous en redécouvrons un.
Je ne vais pas trop parler de ce livre car je me rends compte au final que je n'ai pas grand chose à en dire.
Ce que j'ai le plus apprécié est la fin que j'ai juste trouvé parfaite et pour une fois qu'un épilogue servait à quelque chose et qu'il été bien! J'ai aussi aimé retrouver la plume de Pierre Bottero que j'aime toujours autant.

Vu la petite taille de ma chronique, je vais essayer de vous mettre tout ça en plusieurs points:
- Une fin géniale
- De "nouveaux" personnages à découvrir
- Une intrigue toujours aussi intéressante.

Comme vous avez pu le voir j'ai aussi beaucoup apprécié ce troisième et dernier tome. 
Je lui ai donc mis:

Passons maintenant au bilan sur la trilogie toute entière:

C'est une trilogie fantasy que j'ai énormément apprécié. J'avais à la base lu d'abord le premier tome de l'adaptation en BD que je n'avais pas apprécié et je ne voulais donc pas lire les livres mais heureusement une amie m'a convaincue du contraire.
Je me suis donc lancé dans ma lecture du tome 1 avec des préjugés sur ce livre. Mais contre toute attente, je l'ai juste adoré, le premier tome a même été un coup de coeur pour moi. Il était addictif et j'ai beaucoup aimé découvrir au fil des trois tomes la plume de Pierre Bottero, mais aussi de voir l'évolution des personnages et découvrir toujours encore plus le monde de Gwendalavir. C'est juste une trilogie géniale que je recommande à tout le monde même si c'est tout de même du jeunesse ça ne se sent pas particulièrement et si vous aimez la fantasy vous ne vous ne vous rendrez pas compte de ça! Vous avez compris même si tout les tomes n'ont pas été des coups de coeur cette trilogie reste une trilogie que je garderai très longtemps en mémoire. Voici donc la note finale:


J'espère que vous aurait aimé cette double chronique!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire