jeudi 3 mars 2016

Hex Hall tome 2 Le maléfice de Rachel Hawkins

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur le deuxième tome de Hex Hall!



Titre: Hex Hall tome 2 Le maléfice
Auteur: Rachel Hawkins
Maison d'édition: Albin Michel
Collection: Wiz
Prix: 13.70€
Nombre de pages: 325
Genre: Fantastique - Young Adult

Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loup-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe.

Mon avis 

Dans ma dernière chronique, je vous ai parlé du tome 1 que j'avais adoré j'ai donc tout de suite enchaîné avec ce tome 2!

Je ne vais pas vous refaire un petit résumé étant donné qu'il s'agit d'un tome 2. Je vais donc directement vous parler de l'histoire. Il y a dans ce tome un grand changement de décor vu que Sophie va être amenée à aller en Angleterre, à l'abbaye Thorne. On découvre donc un nouvel environnement en même temps différent mais pas tant que ça que celui de Hex Hall. L'histoire se lit toujours aussi rapidement et la plume de l'auteure et toujours autant addictive! C'est aussi un tome où il y a énormément de révélations et où on découvre un très gros complot. On en apprend aussi beaucoup plus sur les démons. Il y a aussi un peu plus d'actions que dans le premier tome.

Dans ce tome, nous découvrons de nouveaux personnages en plus de ceux que nous connaissons déjà. On va rencontrer le père de Sophie qui est un personnage très important mais on va aussi découvrir des membres du conseil, donc des personnages importants chez les prodigium. Mais aussi deux autres démons, Nick et Daisy qui sont aussi assez important. Dans la première partie du roman, le personnage d'Archer est légèrement absent pour ceux qui auront lu le tome 1 vous comprendrez pourquoi mais on découvre aussi plus en profondeur celui de Cal.
Et sinon j'ai autant aimé dans ce tome le personnage de Sophie et celui de Jenna.

La fin est palpitante et il y a énormément d'actions et de rebondissements. Elle laisse présager un tome 3 tout aussi palpitant que les deux premiers!

C'était un tome 2 aussi bien que le précédent, qui a les mêmes qualités. Je lui ai aussi donné la même note finale c'est-à-dire:



J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire