samedi 5 mars 2016

Hex Hall tome 3 Le Sacrifice de Rachel Hawkins

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures pour une nouvelle chronique sur le troisième et dernier tome de la trilogie Hex Hall!



Titre: Hex Hall tome 3 Le sacrifice
Auteur: Rachel Hawkins
Maison d'édition: Albin Michel
Collection: Wiz
Prix: 13.70€
Nombre de pages: 311
Genre: Fantastiques - Young Adult

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...


Mon avis

Un tome 3 que j'attendais de recevoir avec grande impatience pour me jeter dessus! Ce que j'ai d'ailleurs fait dès que je l'ai reçu!

Je ne ferais encore une fois pas de résumé étant donné qu'il s'agit d'un troisième et d'un dernier tome. Dans ce tome, nous retournons à Hex Hall, c'est un peu comme un retour aux bases ce qui était vraiment très bien! Par contre, l'ambiance là-bas est différente d'avant... elle est plutôt terrifiante et inquiétante. Ils ne sont plus en sécurité dans ce manoir vu les raisons qu'ils les y ont amenés et il se passe là-bas des choses horribles!
Malgré tout, c'est une histoire toujours aussi drôle et addictive (je l'ai lu en moins d'un jour), il y a aussi plus d'actions que dans les autres tomes et nous avons aussi le droit à une grande révélation!

Au niveau des personnages, il n'y en a pas beaucoup de nouveaux et je ne parlerais pas d'eux pour ne pas vous spoiler mais cela nous permet donc de nous concentrer sur les personnages que nous connaissons déjà. Les personnages que nous connaissons déjà sont toujours aussi drôles et géniaux et le personnage d'Archer toujours aussi sarcastique.

J'ai trouvé que c'était un tome qui terminait cette saga en beauté, c'était une fin super, calme et qui leur laisse présager une assez belle vie par la suite. Ce qui nous fait la terminer en étant... serein.

C'était un dernier tome parfait, peut-être pas un coup de coeur mais qui clôture cette trilogie en beauté! Je lui ai donc mis:


Mon avis complet sur cette trilogie:

J'ai découvert cette trilogie suite à l'avis de Fairyneverland dans l'un de ses point lectures et quand j'ai vu le tome 1 et le tome 2 dans une brocante je me suis jeter dessus et je ne suis absolument pas déçu de l'avoir fait!
C'était une saga agréable, légère, drôle, sympathique et addictive avec des personnages hilarants, ironiques et sarcastiques ce qui donne du piment à l'histoire!
C'est une saga qui m'a détendu et qui m'a vraiment embarqué dans son histoire!
Sa note finale est... *roulement de tambour*...



J'espère que cette double chronique vous aura plu,
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire