lundi 14 mars 2016

Vert émeraude de Kerstin Gier

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures pour une nouvelle chronique sur ma dernière lecture:


Présentation:

Titre: La trilogie des gemmes tome 3: Vert émeraude
Auteur: Kerstin Gier
Maison d'édition: Milan
Collection: Macadam
Prix: 14.50€
Format: Semi-Poche
Nombre de pages: 419
Genre: Fantasy- Young Adult

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !


Mon avis

Cela faisait déjà environ 8 mois que j'avais ce dernier tome dans ma P.A.L, sans pour autant me mettre dedans ,car le deuxième tome m'avait tout de même légèrement déçu. %ais je me suis tout de même enfin décidé à passé le pas!

J'ai encore une fois beaucoup aimé l'intrigue autour des voyages dans le temps, de la fermeture du cercle et bien d'autres choses encore! Gwendolyn est entouré de mystères quasiment à longueur de journée, on a d'ailleurs deux grandes révélations dans ce tome et pas des moindres! Il faut savoir que lorsqu'on entre dans ce tome, Gwendolyn est en plein chagrin d'amour, il y a donc quelques moments un peu trop niais à mon goût mais ça ne devient pas gênant pour autant. Je tiens par contre à préciser que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, cela faisait assez longtemps que j'avais lu le tome 2, il y avait donc quelques informations qui me maquaient par-ci par-là mais rien de trop grave pour la compréhension de l'histoire! Par contre, quand je suis rentré dans l'histoire, j'ai complètement adoré. Dans les cent dernières pages, les pages défilaient au rythme de l'histoire qui devenait de plus en plus palpitante. Je trouve la plume de l'auteure toujours aussi belle avec un vocabulaire très riche et varié, tout en gardant un plume légère.

Pour ce qui est des personnages, je ne vais pas trop m'attarder sur eux. J'adore toujours autant le personnage de Gwendolyn, qui est simple et qui ne se prend pas toujours la tête. Elle est aussi par moment assez drôle et contrairement à certains personnages en chagrin d'amour, elle n'est pas non plus trop niaise et ne m'a pas particulièrement tapé sur les nerfs. Le personne de Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn, est aussi géniale. Je l'adore, elle est toujours là et prête à aider Gwendolyn à trouver des indices sur les veilleurs et leur organisation (domaine dans lequel elle est d'ailleurs très douée!) et elle a aussi un humour que j'apprécie. J'ai par contre un avis assez mitigé sur Gidéon mais en tout cas je peux dire qu'il nous réserve pleins de surprises! Il y a d'autres personnages que j'ai bien aimé et il y en a aussi que l'on prend plaisir à détester.

C'est une fin que j'ai adoré et qui selon moi termine en beauté cette trilogie! C'était une belle fin qui était agréable et légère avec sa petite dose de suspens à un moment!

C'était donc un troisième et dernier tome haletant, avec de grandes révélations et qui clôture en beauté cette trilogie!
Je lui ai donc mis:



J'espère que cette chronique vous aura plus!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire