mercredi 27 avril 2016

Le pensionnat de Mlle Géraldine tome 2: Corsets et complots de Gail Carriger

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve pour une nouvelle chronique!


Présentation:

Titre: Le pensionnat de Mlle Géraldine tome 2: Corsets et Complots
Auteur: Gail Carriger
Maison d'édition: Le livre de poche
Collection: Orbit
Prix: 7.10€
Format: Poche
Nombre de pages: 377
Genre: Young Adult , Fantasy

Certaines choses ne changent pas au pensionnat : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel. Et voilà que les professeurs commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !


Mon avis

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, que je n'ai par contre pas chroniqué; celui-là n'a donc pas fait exception. En plus, je trouve que la couverture est superbe (petit moment superficiel...)!

L'histoire est toujours aussi palpitante et intéressante avec une intrigue qui évolue où une nouvelle enquête débute pour Sophronia.
J'aime bien aussi le fait que les vampires soient un peu plus exploités dans ce tome mais un peu au dépend des loups-garous. L'intrigue est donc assez porté sur les ruches, le champ d'action des vampires...
Le surnaturel est donc plus présent comparé au tome précédent ce qui est intéressant et montre un autre côté de cette "terre" où se mêle réalité et surnaturel.
Les péripéties de Sophronia sont toujours aussi sympathique à suivre. Les examens au début du roman sont également intéressant et il y a beaucoup d'action vers la fin du tome.

L'auteur a une très belle plume qui apporte quelque chose de bien à l'histoire. Elle utilise un bon vocabulaire pour l'époque de Sophronia et je trouve qu'il y a un très bon équilibre entre dialogue et description. Sa plume est également fluide et addictive.

Sophronia est un personnage intrépide mais qui est tout de même raisonnée. Elle est très agréable et ne tape absolument pas sur les nerfs contrairement à certains personnages. Elle a aussi un bon caractère et elle est très intelligente et intéressante. Elle est également très attachante. C'est un personnage que j'apprécie énormément.
Dimity, Sidheag , Aghata et Savon qui sont les amis de Sophronia sont aussi très sympathiques. Ils ont tous du caractère et apportent quelque chose de positif à l'histoire.
On voit aussi l'évolution de la relation entre Sophronia et Savon.
Monique et Preshea joue très bien leur rôle de pimbêche de l'histoire.
Les professeurs sont également intéressants et intriguant. Avec l'arrivée des garçons dans le pensionnat, nous retrouvons le frère de Dimity (Pillover) qui est aussi un personnage très agréable et nous découvrons aussi Lord Mersey qui va jeter son dévolu sur Sophronia et commencer à lui faire la cour. 

La fin laisse présager un très bon troisième tome dans la même veine que les deux premiers. Et vu que dans ce tome, l'auteure a exploité les vampires j'espère que dans le prochain tome elle va plus s'intéresser aux loups-garous.

C'était donc un deuxième tome dans la même veine que le premier tome écrit avec une belle plume. Une histoire intéressante et des personnages intéressants avec du caractère.
Je lui ai donc mis: 4.75/5


J'espère que cette chronique vous aura plu!
Bonnes lectures,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire