mercredi 17 août 2016

Outlander saison 2

Bonjour à tous!

C'est Le fil de mes lectures et je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial puisqu'il concerne une série!





Présentation


Titre: Outlander
Saison: 2
Adapté du livre: Outlander tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon
Création: Ronald D. Moore
Acteurs principaux: Caitriona Balfe - Sam Heugan - Tobias Menzies
Musique: Bear McCreary
Nombre d'épisodes: 13
Durée d'un épisode: 1 heure

Résumé du tome 2 (le livre qui est adapté dans cette saison): 1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...


Mon avis


Tout d'abord , je tiens à préciser qu'Outlander est ma série mais aussi ma saga de livres préférés donc forcément j'avais énormément d'attentes à propos de cette saison 2. Le deuxième tome de cette saga est un tome que j'avais énormément apprécié et qui avait été fort en émotion!

Alors commençons par le début, selon moi, il y avait ici un très grand défi à relever pour l'équipe. Comment commencer cette deuxième saison? Ils avaient deux choix et je trouve que ce qu'ils ont fait était vraiment un très bon choix. Le début, pour les personnes n'ayant pas lu les livres, est vraiment déroutant mais pas autant que dans les livres, ce qui est un bon point. C'est un début très émouvant également , qui laisse une question en tête , c'est : Pourquoi et Comment ? La saison 1 nous laissait avec une fin heureuse, Claire et Jamie, se relevant petit à petit des épreuves qu'ils venaient de traverser. En tout cas , je trouve que le premier épisode est l'un des plus réussis de cette saison.

Il y a également deux autres épisodes qui sont selon moi très marquant. Tout d'abord, on peut voir l'épisode 7 " Faith". C'est un épisode très fort avec une fin des plus émouvantes qui a réussi à me faire verser des larmes.
La prestation de Caitriona Balfe a été selon moi vraiment exceptionnel tout comme dans le premier épisode. Elle arrive vraiment à nous faire ressentir toutes les émotions qu'il faut.

Le début de la saison est plus lent et très différent de la première saison. On se retrouve dans un environnement très différent : puisque Claire et Jamie se retrouve à Paris. La première partie de cette saison est plus faîte d'intrigues politiques , nos deux héros essayant d'empêcher la montée de la rébellion jacobite. Cette partie est aussi composée de décor et de costumes différents qui nous en envoient plein les yeux. Je pense notamment à la robe de Claire dans le deuxième épisode ou encore à celle qu'elle porte dans le septième épisode.
Cette première partie nous montre aussi le retour d'un personnage que personne n'avait spécialement envie de revoir!



C'est également une première partie de saison qui accueille beaucoup de nouveaux personnages car qui dit nouveau pays? dit aussi nouveaux allié(e)s et nouveaux ennemi(e)s! On peut voir comme nouveaux personnages: Le comte de St Germain (Stanley Weber) , Mère Hildegarde (Frances de la Tour) , Mary Hawkins ( Rosie Day) et bien d'autres....

Ce qui est aussi remarquable dans cette première partie de saison est que se trouvant en France , les acteurs parlent à certains moments en français. Ce qui rajoute à l'authenticité de la série. Mais ce n'est parce que cette partie est plus lente que je ne l'ai pas apprécié au contraire, elle nous promettait du coup une excellente
deuxième partie!

Dans la deuxième partie de cette saison 2, nous retournons en Ecosse après la fin quelque peu tragique du septième épisode. Mais malheureusement, la guerre se prépare et Claire et Jamie vont se retrouver emporté par le courant d'histoire.
C'est une partie plus épique et avec plus d'actions ; puisque qu'une guerre se prépare tout de même! Dans cette partie, on peut aussi voir le retour de certains personnages tels que Dougal, Angus et Rupert. Et nous avons aussi l'occasion de voir Mary dans cette partie. J'ai adoré cette partie également. Quel plaisir que de retourner en Ecosse, de revoir les Highlands et d'entendre de la musique celtique! Mon épisode préféré de cette partie est le 11 (sans compter bien sur le dernier épisode mais je vous en parle après!). C'est un superbe épisode vraiment, je me rappelle d'ailleurs avoir tout simplement adorée ces moments lorsque j'ai lu le tome 2.



Il est maintenant temps de parler du dernier épisode et je ne peux pas vous en parler sans spoiler du coup:

Alors ce dernier épisode... il était juste incroyable, fabuleux , merveilleux!! Il m'a bouleversé au plus au point! En plus, comparé aux autres épisodes , il a duré une heure et demi , ce qui le rend d'autant plus spécial. Je crois par contre que j'ai pleuré durant toute la durée de l'épisode, il comporte tellement de moments émouvants et incroyablement fort! On peut voir notamment ces moments-là  : "Lallybroch", "Rest easy soldier", "Craigh Na Dun" ou encore bien sur "I have to go back". Dans cette épisode , on navigue entre deux époques : 1968, où l'on retrouve Claire à la cinquantaine accompagnée de sa fille et en 1746 , le jour de la bataille de Culloden où l'on retrouve Claire et Jamie.


Parlons d'abord de ce qui se passe en 1746 avec Claire et Jamie. J'ai trouvé tout simplement leurs adieux tellement émouvant, quand Jamie l'accompagne jusqu'à la pierre. La prestation des deux acteurs dans cet épisode et dans ce moment était juste époustouflante au plus haut point. Il était juste bluffant! On pouvait voir toutes les émotions sur leurs visages.


Passons maintenant à 1968, c'est là que j'ai le plus de choses à dire.
Nous découvrons alors la fille de Claire et Jamie : Brianna. 
Et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par le choix de l'actrice qui joue ce rôle car tout d'abord , elle n'a pas les yeux bleus et je trouve que ses cheveux sont un peu mornes , mais après je ne dis pas que c'est une mauvaise actrice et elle aura de toute façon, de quoi faire ses preuves.


On accueille également un nouveau personnage qui n'est autre que Roger Mckenzie. Le fils du révérend. 
Je n'ai rien à dire concernant l'acteur choisi car je le trouve tout simplement parfait pour jouer Roger. Je trouve que le casting a fait du bon boulot.



Cet épisode nous permet aussi de revoir un personnage que je pense la plus part des gens apprécient : Geillis Duncan. Ayant lu les livres , je savais qu'on la reverrait mais je dois avouer que ça ne gâche rien au plaisir de revoir ce personnage. J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'on la redécouvre pendant qu'elle est en train de faire un discours sur la cause jacobite et bien sur le moment à la fin où on la voit traverser les pierres. J'aime beaucoup ce moment-là également car c'est là que Brianna va commencer à croire l'histoire de Claire sur son voyage dans le temps.




Maintenant , je vais parler de ma toute petite déception concernant cet épisode : je trouve qu'ils n'ont pas gardés assez d'éléments du livre. J'aurais notamment beaucoup aimé voir celui de la tombe, ou encore le moment où Roger lui dit vraiment qu'il la croit et un autre moment également. Mais je dois quand même avouer que les moments qui sont les plus émouvants sont aussi ceux qui ont été ajoutés. Ils n'étaient absolument pas décevant. Durant ces moments, la prestation de Caitriona Balfe était encore une fois bluffante et fabuleuse!
Vous l'aurez surement deviné mais j'aime énormément cet épisode, je crois que c'est surement mon préféré de la saison!


Pour faire le point, j'ai absolument adoré cette saison qui était aussi belle et bien réalisé que la première.
La première partie est vraiment très plaisante à regarder avec ses costumes et décors magnifiques. Une deuxième partie épique et un dernier épisodes marquant, émouvant et splendide. Des acteurs toujours aussi performants. Ils ont vraiment fait preuve de beaucoup de talents durant cette saison. Mes épisodes préférés sont les épisodes 1, 2, 7, 11 et 13. Et j'attends maintenant avec une très grande impatience la saison 3!

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose sur la saison 3 si ce n'est que le tournage va bientôt commencé et qu'on peut surement espérer cette saison pour avril 2017. Mais en tout cas, la très grande nouvelle est que la série a été renouvelé pour une troisième mais aussi une quatrième saisons!

J'attribue donc à cette saison le coup de coeur! Même si pour moi, ça mériterait encore d'être au dessus!


J'espère que cette chronique vous aura plu!
N'hésitez pas à me partager votre avis sur cette saison!
Bonnes lectures et bonnes vacances,
Le fil de mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire